La Voix, fil rouge de ma vie...

Une âme chanteuse et voyageuse,
depuis toujours...

"Blossoming Hearts"...

Le coeur au centre, en expansion constante...

 

Depuis toute petite, la musique et le chant font partie de ma vie. J'enregistre à six ans, toute seule et avec mon petit radio-cassette rose, toutes les chansons et les poèmes que je connais, a capella car je me mets tout juste au piano. Cet album, tiré à un exemplaire, ne rencontrera pas pleinement son public, allez savoir pourquoi!... ;) Déjà la voix, comme une évidence... ce sentiment interne de bien-être procuré par les vibrations émises et la conscience qu'elle sera le fil rouge de ma vie...

 

​Des années d'études artistiques et de belles rencontres plus tard: piano, chant, danse, théâtre (Conservatoire de Musique de Genève et Institut Jaques-Dalcroze entre autres), je commence à me produire avec joie dans différents spectacles, et mon amour des mots m'amène rapidement à écrire et composer mes premières chansons. Je me jette à l'eau et les offre sur scène dès 2005, en Suisse tout d'abord, et enregistre un premier (enfin, deuxième...!) album cinq titres, "Les petits moments", en piano/voix.

 

C'est d'ailleurs en solo, accompagnée de mon piano, que je donne mes premiers concerts, et j'ai le plaisir de me produire ensuite, à différentes occasions, avec d'autres musiciens.  

 

J'aime voyager et quitte ma Genève natale pour aller chanter dans d'autres contrées, plus ou moins éloignées (France, Belgique, Canada)... et me voici un beau jour déposant mes valises à Paris, où ma rencontre avec le ténor Thierry Dran me mène à explorer plus loin le chant lyrique, exploration que je poursuis ensuite à travers de nombreuses master-classes. Je me produis alors dans différents spectacles musicaux et opéras, notamment L'Elisir d'amore (Donizetti), en Italie, Que viva Offenbach (créé par J. Décombe et V. Prezioso), à Lyon et en tournée, La Vie parisienne, (Offenbach), à Paris, Der Schauspieldirekor (Mozart) avec l'Opéra Studio de Genève, ou encore La Flûte enchantée (Mozart) en version concert dans le rôle de la Reine de la Nuit, avec L'orchestre Métropolitain de Strasbourg. 

 

J'ai également été invitée à me produire en récital dans le cadre de différents festivals ("Plaisir de Musiques" à Annecy, "Donizetti Night" à Bergame) ou encore en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris (Stabat Mater de Pergolèse).

En 2013, j'entre en studio à Paris pour enregistrer 5 chansons, dont "What if we took time?" (voir le clip ici). 

En 2015, ma route croise celle d'un orchestre pas comme les autres, celui des Petites Mains Symphoniques, dirigé par Eric Du Faÿ, dont la moyenne d'âge des musiciens qui le composent est de... 12 ans! :)

De cette rencontre naît une jolie collaboration, avec notamment la chanson "Perché mi guardi così?", enregistrée avec un quatuor de jeunes filles faisant partie des Petites Mains (voir le clip ici).

Cette chanson est arrivée finaliste de la sélection suisse pour l'Eurovision 2015.

 

Aujourd'hui, l'album "Blossoming Hearts" est en cours d'enregistrement en Italie avec de magnifiques musiciens, au Studio Il Cortile de Milan. Six chansons sont déjà nées, dont My little child, Yei Yei !, Blossoming Hearts, Entre deux Eaux, Canal Saint-Martin et You, beautiful Angel (cliquez ici pour découvrir les extraits des nouvelles chansons).

Cet album a la spécificité d'être entièrement enregistré en La 432Hz, fréquence d'harmonisation et de bien-être par excellence, pour rendre heureuse chacune de vos cellules ! ;)

La Voix et la Musique comme outils de soin...    

 

Également initiée aux pratiques énergétiques depuis 2010, Maître Reiki Usui, je vis chaque jour et chaque instant, chaque rencontre, comme une expérience enrichissante à goûter, quelle qu'elle soit, me sentant en évolution et apprentissage (ou remémoration) constants. 

Mes diverses formations et initiations/enseignements reçus, ainsi que ma guidance personnelle, me permettent d'offrir un accompagnement global aux personnes auxquelles je transmets mes soins, dans lesquels la voix, les sons et leurs vibrations bienfaisantes tiennent une place prépondérante. 

Un jour m'a été inspirée la chanson Blossoming Hearts, comme un joli cadeau qui a versé en moi un baume de bien-être, d'apaisement, et qui demandait à être partagé... 

" A love that warms and appeases...
     No need anymore to blow on the embers to make it breathe...
   Only beauty and sensuality,
Known egos, simple truth that make     our wings grow...
Blossoming hearts
   In eternal lushness and light,
 Cheerful and quiet... "
Extrait de Blossoming Hearts, ©Stéphanie Palazzo

© 2020 by Stéphanie Palazzo

  • Facebook Social Icon