Bio

 "Elle ne vit que pour tous ces petits moments
      qui pétillent...
 
    parenthèses, bulles de plaisir insouciant...
 
         Un clin d'oeil de soleil   
                attrapé au détour d'une rue,
 
       finir au doigt du chocolat fondu..."  : )

Blossoming Hearts... 🌸 Le coeur au centre, en expansion constante...

Depuis toute petite, la musique et le chant font partie de ma vie. J'enregistre à six ans, toute seule et avec mon petit radio-cassette rose, toutes les chansons et les poèmes que je connais, a capella car je me mets tout juste au piano. Cet album, tiré à un exemplaire, ne rencontrera pas pleinement son public, allez savoir pourquoi!... ;) Déjà la voix, comme une évidence... ce sentiment interne de bien-être procuré par les vibrations émises et la conscience qu'elle sera le fil rouge de ma vie...

 

​Des années d'études artistiques et de belles rencontres plus tard: piano, chant, danse, théâtre (Conservatoire de Musique de Genève et Institut Jaques-Dalcroze entre autres), je commence à me produire avec joie dans différents spectacles, et mon amour des mots m'amène rapidement à écrire et composer mes premières chansons. Je me jette à l'eau et les offre sur scène dès 2005, en Suisse tout d'abord, et enregistre un premier (enfin, deuxième...!) album cinq titres, "Les petits moments", en piano/voix.

 

C'est d'ailleurs en solo, accompagnée de mon piano, que je donne mes premiers concerts, et j'ai le plaisir de me produire ensuite, à différentes occasions, avec d'autres musiciens.  

 

J'aime voyager et quitte ma Genève natale pour aller chanter dans d'autres contrées, plus ou moins éloignées (France, Belgique, Canada)... et me voici un beau jour déposant mes valises à Paris, où ma rencontre avec le ténor Thierry Dran me mène à explorer plus loin le chant lyrique, exploration que je poursuis ensuite à travers de nombreuses master-classes. Je me produis alors dans différents spectacles musicaux et opéras, notamment L'Elisir d'amore (Donizetti), en Italie, Que viva Offenbach (créé par         J. Décombe et V. Prezioso), à Lyon et en tournée, La Vie parisienne, (Offenbach), à Paris, Der Schauspieldirekor (Mozart) avec l'Opéra Studio de Genève, ou encore La Flûte enchantée (Mozart) en version concert dans le rôle de la Reine de la Nuit, avec L'orchestre Métropolitain de Strasbourg. 

 

J'ai également été invitée à me produire en récital dans le cadre de différents festivals ("Plaisir de Musiques" à Annecy, "Donizetti Night" à Bergame) ou encore en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris (Stabat Mater de Pergolèse).

En 2013, j'entre en studio pour enregistrer 5 chansons qui me tiennent à coeur. L'une d'entre elles, L'île inconnue, a été écrite par mon amie Sylvia Fasel Mayor, d'après sa nouvelle José, elle-même inspirée du Conte de l'île inconnue, de José Saramago. (pour la lire, vous pouvez vous rendre à la rubrique "Textes")

Pour ces enregistrements, j'ai eu le bonheur de collaborer avec de magnifiques musiciens: Vincent Prezioso, Simon Strauss, Andrei Kivu, David Chivers et Samuel Sixto​. 

En 2015, ma route croise celle d'un orchestre pas comme les autres, celui des Petites Mains Symphoniques, dirigé par Eric Du Faÿ, dont la moyenne d'âge des musiciens qui le composent est de... 12 ans! :)

De cette rencontre naît une jolie collaboration, avec notamment la chanson "Perché mi guardi così?", enregistrée avec un quatuor de jeunes filles faisant partie des Petites Mains (voir le clip ici). Cette chanson a fait partie de la sélection suisse pour participer à l'Eurovision en 2015.

Aujourd'hui, l'album "Blossoming Hearts" est en cours d'enregistrement en Italie avec de magnifiques musiciens, au Studio Il Cortile de Milan! Trois chansons sont déjà nées, dont "My little child" (cliquez ici pour découvrir le petit clip "making-of).

🌸  La voix et les soins énergétiques  🌸    

Initiée aux pratiques énergétiques depuis plusieurs années,

Maître Reiki Usui, je vis chaque jour et chaque instant comme une expérience enrichissante à goûter, quelle qu'elle soit, me sentant en évolution et apprentissage (ou remémoration) constants. 

Les dimensions énergétique et spirituelle font ainsi partie intégrante de ma vie, que ce soit au travers de mon activité de musicienne et de chanteuse ou en tant qu'être humain tout simplement! 

Mes diverses formations et initiations/enseignements reçus, ainsi que ma guidance personnelle, me permettent d'offrir un accompagnement global aux personnes auxquelles je transmets mes soins. 

Pour peu que l’on commence à se mettre à l’écoute, de soi, de tout ce qui nous entoure, on se rend compte que la magie de la vie est partout!…

 

Chaque être humain qui reprend pleinement conscience de la puissance de son coeur, de sa connexion toujours présente à sa source, à son essence, a ainsi accès à sa propre guidance pour avancer au mieux et de la manière la plus épanouissante et heureuse possible sur son chemin de vie... et ça, c'est plutôt génial...;)

 

En allumant la lumière de son être, on éclaire non seulement sa propre vie, mais également celle de ceux qui croisent notre route... 

 

 

 

 

 

Un jour m'a été inspirée la chanson Blossoming Hearts, comme un joli cadeau qui a versé en moi un baume de bien-être, d'apaisement, allant soigner des parties de moi qui avaient souffert et empêchaient mon coeur de s'ouvrir et de briller pleinement. 

 

A présent mon plus grand bonheur est d'apporter ma contribution à l'harmonisation de ce monde en aidant chaque personne qui le souhaite à retrouver le chemin de son coeur, parfois un peu perdu de vue dans le tumulte de la vie, pour qu'il puisse fleurir, s'épanouir, et laisser enfin s'exprimer la plus pure et la plus belle part de son être... 

L'album Blossoming Hearts est ainsi en cours d'enregistrement actuellement, et j'allie les bienfaits des vibrations du son aux soins Reiki que je transmets aussi bien en présence qu'à distance.

Pour plus d'informations sur les soins énergétiques, vous pouvez vous rendre à la page Reiki & Voix.

 " Blossoming Hearts
      In eternal lushness and light
   Cheerful and quiet... "

© 2013 by Stéphanie Palazzo

  • Facebook Social Icon